
Oui, il arrive que les pierres se fissurent ou pire, se cassent et nous pourrions ajouter que ceci n'a rien d’exceptionnel ! Nous ne parlons pas ici d'une chute malencontreuse mais du triste constat que vous pouvez faire un matin en vous levant, où vous retrouvez votre pierre cassée en deux ! Ceci arrive notamment avec les pierres de protection. Vous devez savoir que les minéraux travaillent pour vous, tout le temps, d'où l'importance du soin à apporter à vos pierres. Le fait qu'un minéral se brise n'est pas forcément négatif puisqu'il aura tout simplement fait son travail en absorbant l'énergie négative de votre corps ou de votre environnement...
Nous sommes tous tristes de voir une pierre se briser surtout lorsqu'il s'agit du cadeau d'un proche, c'est ainsi mais rassurez vous, le mauvais œil et la malchance ne vous poursuivront pas parce que votre pierre s'est brisée.
D'ailleurs, sachez qu'un minéral même cassé en deux ne perd ni ses capacités, ni son énergie, il peut être modifiée un temps mais rappelez-vous toujours que le parcours d'une pierre qui va jusqu'à vous est long. De sa formation en passant par l'extraction, le facettage et les manipulations, son cheminement est complexe et passe par de nombreuses variations. Le fait qu'une pierre se coupe en deux ne représentera qu'une étape de plus dans son cheminement.
-
Pourquoi une pierre se fissure ou se casse ?
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. La première, c'est que votre minéral est fatigué et à besoin d'être purifié et rechargé. C'est parfois un "rituel" que l'on à tendance à oublier, notamment pour les bracelets et pendentifs utilisés quotidiennement. C'est une action pourtant indispensable pour les débarrasser des énergies accumulées. Non seulement vous conserverez une pierre aux capacités optimales mais vous éviterez également la casse.
Si un modèle de pierre se brise plusieurs fois lorsque vous l'utilisez, demandez vous s'il n'y a pas une incompatibilité, cette pierre n'est peut-être pas faite pour vous.
Le fait qu'une pierre se casse peut symboliser un changement, un travail qui s'achève. Il faut savoir en tirer les enseignements. Ce "fractionnement" peut aussi signifier une fin de mission auprès de vous. Ceci ne veut pas forcément dire que vous devez vous séparer de cette pierre, sauf peut-être si elle a été totalement vidée de son énergie. Il n'existe pas de réponse toute faite ! D'ailleurs, certains changements dans votre vie pourront être également inconscients, laissant votre questionnement sans réponse.
Une pierre cassée en deux peut aussi signifier que chaque partie est destinée à une autre mission, peut être simplement en accompagnant deux personnes plutôt qu'une seule.
Certaines personnes se posent des questions logiques concernant les minéraux :
- Si la pierre a été vidée de son énergie, faut-il la rendre à la terre ?
- Faut-il simplement la déposer quelque part afin qu'elle se ressource et reparte vers une nouvelle mission ?
Là non plus il n'y a pas de réponse toute faite ! La question est : qui sommes nous pour décider à la place des pierres ? N'oublions pas qu'elles étaient là avant nous et qu'elles seront toujours là après nous ! Nous n'en sommes pas propriétaires, elles viennent à nous et nous les louons à la nature pour un temps, quelques années, une vie peu-être mais lorsque nous partirons, elles seront toujours là. En tout cas, remerciez toujours vos pierres pour travail effectué.
Maintenant, si vous souhaitez malgré tout conserver votre pierre cassée en deux, qu'il en soit ainsi. Pensez à bien la purifier, à bien la recharger, mettez-la au repos si besoin puis vous pourrez de nouveau cheminer ensemble, peut-être jusqu'au prochain enseignement...


podcast audio - Pourquoi une pierre se casse ?
