- Livraisons :
Les colis sont expédiés 24 à 48h après votre règlement. Ce délai comprend la réception du paiement, la préparation et l'expédition de votre colis. Ceux-ci sont expédiés les jours ouvrés, du lundi au vendredi et en cas de congés, les dates sont indiquées sur le site essenceterre.fr. Selon les délais de la Poste, votre colis arrive 2 à 3 jours ouvrés après expédition.
- Colissimo 48h sans signature pour France Métropolitaine, Andorre, Monaco : 5.99€
- Lettre suivie 1 (colis de moins de 3 cm) France Métropolitaine, Andorre, Monaco : 3,80€
- Lettre suivie 2 (colis de moins de 3 cm) France Métropolitaine, Andorre, Monaco : 4,00€
Les frais sont appliqués automatiquement selon le poids ou la valeur du produit. Ces tarifs comprennent l'emballage (carton, enveloppe, enveloppe bulles), le calage et les frais d'expédition. Afin d'éviter de multiplier les déchets, nous pouvons utiliser des cartons recyclés mais toujours en bon état.
AUCUNE expédition vers l’étranger ou les DOM-TOM (voir conditions générales de vente CGV)
Les traitements de commandes et expéditions sont confirmés par e-mail, vous pouvez suivre le cheminement sur votre compte personnel. Même si tout est mis en œuvre pour traiter votre commande au plus vite, essenceterre.fr ne pourra être tenu pour responsable des retards de livraisons d'un prestataire externe.
Lors de la livraison, vous devez vérifier l'état de votre colis et le cas échéant de son contenu. En cas de problèmes, vous devez faire toutes les réserves nécessaires auprès du livreur ! Attention : "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique, vous devez détailler les problèmes constatés. Prenez des photos du colis, des objets et de l'étiquette de livraison avec le numéro de suivi bien lisible. Dans le cas où le constat ne serait pas correctement fait, nous n'aurons aucun recours contre le transporteur.
- Retours :
Si vous le souhaitez, vous pouvez retourner votre colis dans un délai de 14 jours. Les produits doivent revenir dans leur strict état d'origine, non déballés, non utilisés. Le retour ne s'applique pas aux articles réalisés à votre demande comme les complexes de Fleurs de Bach qui sont assemblés spécialement pour vous lors de votre commande (délais de conservation court). Les frais de retour sont à la charge du client, il est nécessaire d'utiliser un service de suivi (Colissimo) afin d'assurer le retour de votre colis. Le remboursement aura lieu dans un délai de 14 jours après réception de votre colis.
Si vous souhaitez en savoir plus sur vos droits et disposer de courriers types :